Greta » Conseils maison » Surmatelas : comment le protéger ?

Surmatelas : comment le protéger ?

Pour votre literie vous utilisez un surmatelas à mémoire de forme ou pas, mais le vôtre vient d’être taché, ou bien il y a un bon moment que vous l’avez, et vous aimeriez le nettoyer.

Pour nettoyer un surmatelas soit d’une tache bien précise, de la poussière ou bien d’éventuels acariens, rien de mieux que le nettoyage à la main.

Avant de procéder à ça, on vous inviter à faire passer dessus l’aspirateur lentement pour bien absorber la poussière en profondeur.

Pour le nettoyer ensuite, pensez à utiliser :

  • L’eau mélangée à du vinaigre.
  • Une éponge imbibée avec ce mélange.
  • Pour le rinçage, repasser un tissus ou bien une éponge avec de l’eau claire.

Afin de lire davantage sur ce sujet et avoir plus d’astuces autour de ça, veillez à visiter notre site sur : www.sur-matelas.info .

Protection du surmatelas

Vous venez d’acquérir un surmatelas, et vous aimeriez bien sûr le garder le plus longtemps possible en bon état, afin d’assurer de bonnes nuits de sommeil.

Pour cela on vous invite à penser à utiliser une housse spéciale, ça existe comme celle d’une couette, que vous aurez juste à déhousser et nettoyer.

Pensez aussi à ne pas mettre d’objets lourds pour ne pas abîmer sa mousse.

Sur-matelas : comment protéger votre sur-matelas ?

La première chose que vous devez savoir sur les sur-matelas est qu’ils sont conçus pour protéger votre matelas de tout type de dommage. Ces produits se présentent sous différentes formes, il est donc important que vous sachiez de quel type de protection vous avez besoin pour votre matelas. La meilleure façon de le faire est de trouver le type de protège-matelas qui vous convient.

  • Tout d’abord, il est important que vous sachiez quel poids votre matelas peut supporter. Cela vous aidera à choisir la bonne taille et la bonne forme d’un protège-matelas. Si vous avez une poche profonde, il est préférable d’opter pour un protège-matelas de taille normale. En revanche, si vous avez besoin de quelque chose de plus petit ou de plus fin, il est préférable d’opter pour un protège-matelas grand format.
  • Deuxièmement, il est également nécessaire de s’assurer que le matériau utilisé pour fabriquer le protège-matelas est suffisamment durable pour ne pas laisser entrer la saleté ou les liquides dans le produit lui-même ; sinon, le tissu pourrait commencer à s’user avec le temps ou même se déchirer facilement.