Greta » Mode femme » Comment protéger vos cheveux avant d’utiliser un lisseur à cheveux ?

Comment protéger vos cheveux avant d’utiliser un lisseur à cheveux ?

Si vous avez du mal à vous coiffer parce que vos cheveux frisent ou sont crépus, il ne faut pas hésiter à vous acheter un lisseur à cheveux. Comme vous le lirez sur https://lisseur-cheveux.info, il saura les discipliner efficacement. Par contre, pour garder de beaux cheveux, il sera important de ne pas abuser de votre appareil. Vous ne l’utiliserez donc pas plus de 3 fois par semaine.

Lisseur à cheveux : pourquoi éviter des plaques en métal?

Vous verrez que vous aurez le choix pour le matériau des plaques. Préférez un modèle en céramique parce qu’elle maintient bien la chaleur et la diffuse uniformément. Elle conviendra à tous les types de cheveux. Mais pour des cheveux épais, préférez quand même des plaques en titane. En tout cas, prenez l’un ou l’autre modèle mais surtout pas des plaques en métal qui causent de nombreuses brûlures !

Pour obtenir un beau lissage, voici comment vous y prendre :

  • pendant que votre lisseur à cheveux préchauffe, vous appliquez une lotion sur la pointe de vos cheveux pour les protéger de la chaleur
  • vous lissez mèche par mèche. Au plus elles seront fines, au plus le résultat sera parfait
  • une fois le lissage fini, vous fixez la coiffure avec de la laque.

Vous devez protéger vos cheveux des dommages causés par la chaleur

Les dommages causés par la chaleur sont la première cause de chute des cheveux. Un sèche-cheveux, un fer plat et un fer à friser peuvent tous endommager vos cheveux et les rendre cassants et fragiles.

Les produits de protection contre la chaleur et les traitements en profondeur peuvent aider à protéger les cheveux contre les effets néfastes des outils de coiffage à chaud. Ils peuvent également aider à réparer les cheveux endommagés et à rétablir les niveaux d’hydratation naturels.

Vous pouvez utiliser une grande variété de produits pour protéger vos cheveux des dommages causés par la chaleur, notamment :

  • Les protecteurs thermiques (par exemple, l’huile marocaine, l’Elixir Ultime de Kerastase et l’Elixir Thermique de Kerastase).
  • Après-shampooings sans rinçage (par exemple, Aveda Brilliantly Brighly Blow Dry Finish, Kevin Murphy Instantly Ageless et Paul Mitchell Precious Metal).
  • Mousse ou spray volumateur (par exemple, Schwarzkopf Turbo Body 2 in 1 Mousse).