Greta » Petits plats » Trancheuse à jambon : Comment faire son entretien ?

Trancheuse à jambon : Comment faire son entretien ?

Un trancheuse à jambon est un appareil qui sert à découper des aliments en fine tranche.

Ces aliments peuvent être : de la viande, la charcuterie, fromage, pains, et même certains légumes.

On va s’intéresser au modèle électrique et comment il fonctionne,en effet pour pouvoir l’utiliser il faut :

  • Régler l’épaisseur de la tranche.
  • Placer les aliments sur le plateau poussoir.
  • et vous actionner le bouton marcher de l’appareil

On tient à noter que pour le modèle manuel, c’est la même procédure, mais au lieu d’actionner un bouton, on tourne une manivelle.

Pour en savoir plus, visitez https://www.trancheuse-a-jambon.fr

gestes pour l’entretenir

Pour l’entretien de votre trancheuse à jambon, il peut être facile ou non, ceci dépend du modèle que vous avez. Ce qui est sûr, c’est que dans la majorité des modèles, il faut tout simplement démonter les différentes parties de votre appareil et de les laver avec de l’eau courante.

Un conseil, avant de procéder à l’achat de votre appareil, optez pour le modèle dont les pièces se détachent, ainsi vous êtes sûr d’avoir un entretien facile de votre trancheuse, mais aussi ne pas avoir des résidus, qui peuvent donner des maladies, puisque la viande avec le temps pourrit.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici : http://genopharm.fr/conseils-de-chef/trancheuse-a-jambon-comment-choisir-sa-trancheuse-a-jambon.html

Trancheuse à jambon : comment bien l’entretenir ?

La trancheuse à jambon est une machine qui coupe la viande en lamelles. Cette machine est utilisée dans les restaurants et les hôtels pour découper la viande en morceaux de la taille d’une bouchée. Pour entretenir cette machine, vous devez la garder propre et huilée. Les principales pièces de la trancheuse à jambon sont le moteur, les engrenages et le couteau.

  • Le moteur : Le moteur est utilisé pour faire tourner le couteau et couper la viande. Vous pouvez remplacer les lames du moteur par de nouvelles pour obtenir de meilleurs résultats.
  • Engrenages : Les engrenages sont utilisés pour faire tourner le couteau sur l’axe de rotation. Si vous constatez des dommages sur ces engrenages, remplacez-les par des neufs.
  • Couteau : Le couteau est utilisé pour couper la viande en petits morceaux à l’aide de ses bords tranchants montés sur sa lame.