Greta » Actualité du moment » Berger des pyrénées : tout ce que vous devriez savoir

Berger des pyrénées : tout ce que vous devriez savoir

Quand on habite en ville, ce n’est pas toujours évident de trouver un chien qui supporte la vie citadine ainsi que les espaces confinés que sont les appartements.

Pour cette raison, vous allez sans aucun doute apprécier le berger des pyrénées car c’est un des rares chien de moyen gabarit qui supporte très bien la vie en appartement.

Certes, s’il pouvait choisir entre la campagne ou la ville il préférerait sans aucun doute la campagne, mais une chose est sûre : si vous l’avez éduqué à vivre en ville depuis des années, il ne s’en plaindra pas.

Un chien docile et obéissant

Le berger des pyrénées fera bel et bien votre bonheur si vous attendez d’un chien une docilité extrême pendant toute la durée de son apprentissage.

C’est donc pour cela que les maîtres apprécient leur relation avec leur chien surtout quand il s’agit de passer par l’étape délicate de devoir poser des limites et réprimander si besoin.

Ce chien est en effet tellement docile que vous ne perdrez pas trop de temps au moment du dressage à lui inculquer les règles de la maison.

Pourquoi choisir un berger des Pyrénées ?

Le berger des Pyrénées est l’une des races les plus reconnaissables au monde. Avec sa grosse tête en bloc et son corps carré, la race a été décrite comme « un chien de la vieille école » qui ressemble plus à un ours qu’à un chien. Connus pour leur intelligence, leur aptitude au dressage et leur loyauté, les Pyrénéens font d’excellents chiens de famille pour ceux qui apprécient leurs traits de personnalité uniques.

voici ce que vous devez savoir sur la possession d’un berger des Pyrénées

  • Un berger des Pyrénées a besoin d’un exercice quotidien car il a un niveau d’énergie élevé. En plus de promener votre chien plusieurs fois par jour, pensez à vous inscrire à un cours d’obéissance ou à l’emmener faire de longues promenades tous les jours.
  • Un berger des Pyrénées doit être nourri au moins deux fois par jour ; cependant, il est important de se rappeler que ce chiffre n’est qu’une moyenne et que votre chien peut avoir besoin de plus de nourriture que cette quantité.
  • Les chiens pyrénéens sont connus pour leur odorat très développé ; il faut donc les promener sur des surfaces planes pour qu’ils puissent flairer tout danger.