Greta » Actualité du moment » Bijoux : à chaque morphologie, un bijou correspondant

Bijoux : à chaque morphologie, un bijou correspondant

Parmi les critères de choix importants du bijou, on trouve évidemment le matériau. Un bijou en or ou en argent, c’est bien souvent le choix de base de tout un chacun. Mais le matériau n’est pas le seul critère pour un rendu à la hauteur de vos attentes. Bien souvent ignoré par les acheteurs, la morphologie est un critère qui pourrait bien vous étonner positivement.

A chaque morphologie correspond un bijou adéquat

Pour une femme qui choisirait un collier, il est en effet possible de jouer sur sa longueur et sa forme afin d’allonger par exemple la silhouette. Cela assure un meilleur port de tête et donc rend votre tête plus jolie. Le site luniversdubijoux.fr vous en dira plus.

Pour des boucles d’oreilles, la forme de votre visage sera primordiale. Beaucoup de jolies boucles d’oreilles n’ont pas l’effet voulu parce qu’elle ne correspondent pas à votre visage, faites-y bien attention.

La couleur du bijou est également prépondérante dans son choix. Pour la choisir, prenez en considération en premier lieu votre teint mais pensez aussi aux tenues que vous allez porter pour ne pas dépareiller.

Pourquoi les bijoux sont-elles si importante pour les femmes?

Le bijou est une partie importante de la vie de la femme. Le bijou est une petite pièce d’art qui peut être utilisée pour exprimer vos sentiments et vos émotions. Si les bijoux occupent une place importante dans notre culture moderne, ils existent depuis des milliers d’années. Les Romains de l’Antiquité utilisaient l’or et l’argent dans leurs bijoux pour montrer leur statut, leur richesse et leur pouvoir.

Les bijoux ont également évolué au fil du temps, passant de pièces simples comme les broches à des modèles plus compliqués dont la création requiert des compétences et des connaissances. Les bijoutiers ont développé de nombreuses techniques et styles différents pour créer de magnifiques pièces qui dureront des générations.