Greta » Actualité du moment » Où loger pendant un séjour linguistique?

Où loger pendant un séjour linguistique?

Quand vous partez en séjour linguistique, c’est pour perfectionner une langue étrangère. Vous ferez certainement plus de progrès durant les quelques semaines de ce voyage que pendant une année scolaire complète.

Comme vous le lirez sur sejourslinguistique.fr, il est presque devenu incontournable dans le monde du travail d’être bilingue. Alors ce séjour sera pour vous une opportunité de pouvoir accéder à la promotion tant convoitée.

Vous aurez différentes décisions à prendre et notamment celle du mode d’hébergement : en famille d’accueil, en chambre universitaire ou en colocation partagée avec d’autres étudiants.

Séjour linguistique : que ferez-vous pendant votre temps libre ?

Mais il ne faut pas croire que vous passerez tout votre temps en salle de classe. En effet, les cours sont généralement dispensés le matin pour vous laisser quartier libre l’après-midi. Vous en profiterez alors pour partir visiter le pays ou pour pratiquer des activités sportives ou culturelles.

Où se loger pendant un séjour linguistique ?

Il existe de nombreuses options en matière d’hébergement pendant votre séjour linguistique. Vous pouvez choisir de séjourner dans un hôtel ou une auberge de jeunesse, ou bien de louer votre propre appartement.

  • Hôtels : en général, les hôtels sont le meilleur choix pour les voyageurs à petit budget, car ils offrent un excellent rapport qualité-prix et peuvent être réservés en ligne. Les prix varient en fonction de l’endroit, mais la majorité des hôtels proposent des réductions pour les séjours de plus d’une nuit. Dans certains cas, vous pouvez même trouver des offres qui vous permettent de rester à partir de 2 € par nuit !
  • Auberges de jeunesse : les auberges sont situées dans toute l’Europe et proposent des chambres en dortoir avec des salles de bains et des douches communes. Les dortoirs ont généralement des lits superposés (6-8 personnes), il est donc important de demander s’il y a de la place pour plus de deux personnes dans chaque chambre ; parfois la réponse est négative et il vaut mieux ne pas réserver dans ce cas.
  • Location d’appartements : si cela ne vous dérange pas de rester en dehors du centre-ville (ou si vous préférez), la location d’un appartement peut également être une bonne option. Ils sont pratiques car ils vous permettent de cuisiner à la maison et d’économiser de l’argent en mangeant moins souvent à l’extérieur !