Greta » Administratif » Préparer un séjour linguistique aux USA

Préparer un séjour linguistique aux USA

Quand vous décidez d’envoyer votre enfant en séjour linguistique aux USA, il faut veiller à bien préparer ce voyage. Ce sera sans doute la première fois qu’il partira seul dans un pays étranger. Aussi pour ne pas être angoissé et se sentir serein, il vaut mieux que rien ne soit laissé au hasard.

Savoir comment se déroule un séjour linguistique aux Etats-Unis

Pour vous aider dans la préparation du séjour, vous pourrez faire appel à un organisme compétent tel que http://sejour-linguistique-usa.net. Il est spécialisé dans les séjours linguistiques à travers le monde et vous proposera des prestations de qualité.

Il faut savoir que vous aurez de nombreux choix à faire: en premier lieu la ville dans laquelle votre enfant ira. Ensuite, il faudra voir le mode d’hébergement qui conviendra le mieux à votre enfant en fonction de son âge et de son autonomie.

Il y a plusieurs choses que vous devez prendre en considération

  • Assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent pour votre séjour et pour les urgences. Vous devrez payer votre hôtel, votre nourriture et d’autres dépenses. 2.
  • Assurez-vous de savoir comment vous y rendre (en avion, en train ou en bus). Le moyen le plus pratique est de prendre l’avion depuis votre pays et de séjourner dans un hôtel à New York. Mais si vous ne voulez pas passer tout votre temps de vacances à voyager, envisagez plutôt un trajet en bus ou en train. Dans ce cas, assurez-vous de savoir exactement combien de temps cela prendra et combien cela coûte par personne et par jour, afin de pouvoir calculer combien d’argent il vous restera après ce voyage !
  • Renseignez-vous sur le visa dont vous avez besoin pour entrer dans le pays si nécessaire (exemption de visa). Si l’ambassade ne délivre pas d’AVE (autorisation électronique de voyage), elle peut délivrer une exemption de visa, qui n’est valable que pendant 30 jours et n’est pas valable pour des entrées multiples dans les 180 jours.