Un prospectus est une petite affiche ou un dépliant qui est conçu pour être distribué à un public hétérogène dans le but de promouvoir une activité, faire connaître une entreprise ou informer les personnes du déroulement d’un évènement. A la différence d’une simple feuille rédigée, le prospectus doit être doté d’un rendu visuel attrayant au moyen d’images et de couleurs, dans le but d’attirer l’attention.
Aujourd’hui, avec l’avènement des réseaux sociaux, vous vous demandez si c’est vraiment utile de recourir à ce genre de techniques en marketing. Nous allons donc vous dire en quelques mots, pourquoi est-ce une bonne idée :
- Vous allez distribuer vos prospectus à un large public et non pas seulement les personnes connectés, c’est une très bonne technique d’approche.
- Seront citées sur votre flyer, toutes les informations relatives à votre adresse, numéro de téléphone ou site internet : les personnes pourront vous joindre facilement.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez toujours vous rendre sur le site : www.reussir-ses-prospectus.fr.
Réussir ses prospectus : et la loi dans tout cela ?
Vous devez savoir que les flyers sont soumis à une réglementation englobant les informations qui doivent figurer sur les flyers (comme l’adresse et le nom de l’imprimeur), les couleurs utilisées….etc. Le site évoqué précédemment vous fournira toutes les lois existantes à ce sujet.