Greta » Conseils maison » Achat appartement : comment procéder ?

Achat appartement : comment procéder ?

Vous avez longtemps fait des économies pour acheter votre propre maison et il est enfin temps d’effectuer votre achat ? Vous voulez acheter un appartement mais vous ne vous y connaissez pas trop dans l’immobilier et vous avez besoin de conseils ? Vous êtes bien tombé puisqu’on met à votre disposition tout un article au sujet des achats immobiliers.

Le sujet vous intéresse ? Vous voulez en savoir plus ? Continuez à nous lire, ou rendez vous directement sur notre site http://achatappartement.info

Acheter un appartement

Pour acheter un appartement, vous pouvez faire appel à une agence immobilière qui vous aide à faire la recherche, vous propose une liste des appartements qui pourraient vous intéresser et qui organisent des visites des lieux. L’agence immobilière s’occupe aussi de toutes les procédures administratives qui suivent l’achat immobilier.

Si vous ne voulez pas payer de frais d’agence immobilière, vous pouvez vous en passer de ses services et vous occuper vous même de votre achat, voici les conseils qu’on vous propose dans ce cas

  • utilisez les comparatifs en ligne pour comparer entre les différents offres
  • visitez plusieurs appartement avant de choisir
  • Négociez avec le propriétaire pour baisser le prix de l’appartement.

Dressage d’une liste de facteurs à prendre en compte avant d’acheter un appartement

L’emplacement. L’emplacement de l’immeuble est important car il détermine la facilité avec laquelle vous pourrez vous rendre au travail ou à l’école. Il détermine également l’endroit où vous pourrez vous rendre à pied ou à vélo pour vous rendre dans les magasins et les restaurants.

La taille. La taille de votre appartement déterminera l’espace dont vous disposerez pour travailler, mais aussi si vous pourrez y faire entrer tous vos meubles. La taille des appartements varie en fonction de leur emplacement ; les petits appartements sont souvent moins chers que les grands, mais il n’est pas garanti qu’ils conviennent aux familles nombreuses ou aux animaux de compagnie.

  • L’état de l’appartement ; cela comprend tout, de la décoration intérieure aux dossiers d’entretien et à l’entretien par les précédents locataires (ou propriétaires).
  • Loyer : quel est le montant du loyer que vous payez ? Combien le propriétaire facture-t-il en frais d’entretien ? Notez que ces frais ne sont pas toujours inclus dans votre loyer, demandez donc s’ils le sont avant de signer un contrat avec les propriétaires ou les gestionnaires d’immeubles appartenant à de grandes sociétés de gestion immobilière (telles que DTZ).