Greta » Conseils maison » Acheter une maison : comment procéder?

Acheter une maison : comment procéder?

Est-ce que vous avez déjà pris connaissance des frais de notaire, avant d’acheter une maison ? Cela représente une somme très importante, presque 10% du bien dans lequel vous allez investir.

Mais saviez-vous qu’il était possible de réaliser de très belles économies sur vos frais de notaire ? Comment ? C’est ce que nous allons vous dire, dans cet article.

Une astuce tout à fait légale pour faire diminuer les frais de notaire

Dans la maison que vous allez acheter, il y a forcément des équipements de cuisine, ou de salle de bain. Nous pensons particulièrement aux frigo, lave-linge, lave-vaisselle et autres équipements ménagers.

Il est possible de les déduire du prix total de la maison. De ce fait, vous ne payez pas de frais de notaire dessus, et vous faites ainsi des économies très intéressantes.

Vous devez savoir ce que vous faites : voici comment procéder

  • Commencez par l’essentiel. Si vous êtes à la recherche d’une maison et que vous n’avez aucune idée de votre budget, il serait bon de commencer par y travailler avant de commencer à chercher. Une fois que vous aurez établi un budget et que vous saurez quel type de maison vous voulez, il vous sera plus facile de trouver celle qui correspond à vos besoins.
  • Renseignez-vous sur la région dans laquelle vous souhaitez vivre et assurez-vous qu’elle est sûre et paisible. Vous ne voulez pas vivre dans un quartier où il y a de la criminalité ou de la violence, il est donc important que vous demandiez à des amis ou à des membres de votre famille qui vivent dans ce quartier s’ils le recommanderaient ou non avant d’emménager avec eux. Vous devez également vous assurer que toutes les écoles situées à proximité de votre nouveau domicile sont bonnes afin que vos enfants puissent les fréquenter facilement lorsqu’ils commenceront l’école l’année prochaine ou plus tard, s’ils décident de poursuivre leurs études au-delà de l’école primaire (ou même de la maternelle !).
  • Pensez aux projets à long terme de votre famille lors de l’achat d’une maison.