Greta » Internet » Décodeur TNT HD : Des conseils et des explications claires pour comprendre ce que c’est?

Décodeur TNT HD : Des conseils et des explications claires pour comprendre ce que c’est?

Vous avez bien suivi que depuis l’année 2011, en France, la télévision numérique terrestre (ou TNT, comme on l’appelle plus couramment) était devenue la seule télévision possible ?

Alors, oui, adieu et RIP télévision par analogie de notre enfance. On vous en dit un peu plus ci-dessous sur le sujet et surtout pour vous parler de cet objet étrange qu’est le décodeur TNT HD.

Investir dans un décodeur TNT HD ?

En effet, vous vous demandez peut-être à quoi sert un decodeur tnt hd ? Ce petit objet que l’on vend aussi bien sur la toile que dans les boutiques physiques spécialisées.

Vous allez en avoir besoin pour capter les différentes chaînes de la TNT. D’ailleurs, vous pouvez retenir qu’il y a 18 chaînes de la TNT. À ces chaînes, va venir s’ajouter celles supplémentaires qui vous seront probablement proposées et offertes gratuitement par votre fournisseur d’accès internet (FAI).

Bref, pour en revenir au décodeur TNT HD, c’est un type d’objet qui doit vous permettre de capter les chaînes de la télévision numérique terrestre même si vous avez un ancien téléviseur (pré-2011).

Décodeur TNT HD : Conseils et explications claires pour comprendre ce que c’est ?

La TNT HD est un nouveau format de chaînes de télévision qui est apparu depuis le début du 21ème siècle. Il s’agit en principe d’une extension du format MPEG-2, utilisé depuis de nombreuses années. La principale différence avec le MPEG-2 est que ce format ne doit pas coder ou décoder les données de l’image en temps réel comme le MPEG-2, mais utilise un fichier intermédiaire à cet effet.

Les avantages de la TNT HD sont assez évidents : la qualité de la reproduction vidéo est supérieure à celle du MPEG-2 à un débit binaire donné et, par conséquent, le coût de transmission est inférieur à celui des chaînes haute définition similaires. Ceci est directement visible sur la base des prix des téléviseurs, où les chaînes TNT HD sont déjà disponibles à des prix bien inférieurs à ceux des émissions analogiques terrestres.