Greta » Site de jeux » Quels sont les atouts du détecteur somfy?

Quels sont les atouts du détecteur somfy?

La sécurité du logement est un sujet qui préoccupe de plus en plus de français. Outre installer un système de caméras de vidéosurveillance, il est également possible de décider l’achat d’un détecteur somfy.

À quoi sert un détecteur somfy ?

Les caméras de surveillance permettront de filmer les éventuels intrus qui oseraient s’aventurer dans la maison. Comme elles sont connectées à internet, vous pourrez visionner les images aussi bien depuis votre ordinateur que votre smartphone. Il sera alors facile de voir ce qui se passe chez vous même quand vous n’y serez pas.

Concernant les détecteurs somfy, sachez qu’ils présentent plusieurs avantages:

  • ils sauront détecter la présence d’un intrus, qu’il passe par une des fenêtres ou par la porte d’entrée
  • il conviendra de placer vos équipements sur les lieux de passage de la maison mais aussi aux ouvertures. N’oubliez pas votre hall d’entrée mais aussi votre escalier, passage obligé pour atteindre le premier étage
  • pratique, ils sont sans fil et sauront se connecter facilement à internet. Sans oublier que vous n’aurez pas besoin de sortir votre perceuse pour les installer puisqu’ils se fixent simplement grâce à un adhésif double-face.

Pour que votre détecteur somfy soit optimisé, il convient de le mettre en hauteur afin qu’il sache balayer l’ensemble de la pièce. Tout comme pour les caméras de vidéosurveillance, ses ennemis sont les angles morts! Comme il fonctionne via l’infrarouge, il sera fonctionnel aussi bien le jour que la nuit.

Pourquoi choisir le détecteur somfy ?

La marque Somfy propose une gamme de détecteurs qui conviennent à de nombreuses applications différentes.

Le détecteur Somfy est un détecteur sans fil qui utilise un faisceau infrarouge pour détecter la présence de fuites de gaz. L’appareil peut être installé dans divers endroits, notamment dans les salles de bains, les cuisines et les placards. L’appareil fonctionne sur piles et consomme peu de courant, de sorte qu’il n’interfère pas avec les autres équipements électriques de la pièce. Il n’a pas besoin d’être branché sur une prise de courant et peut donc être utilisé partout où il y a une source de courant alternatif (par exemple une prise murale).

Le détecteur Somfy est l’une des marques les plus populaires dans cette catégorie car il offre de nombreux avantages par rapport aux autres détecteurs du marché :

  • Il est léger et portable – l’appareil pèse moins de 2 livres et mesure environ 10 pouces de long sur 4 pouces de large et 1 pouce d’épaisseur. Il est donc facile à déplacer dans votre maison sans prendre trop de place ni faire de bruit excessif lorsque vous le déplacez.
  • Il nécessite très peu d’entretien – comme cet appareil n’utilise pas de piles, vous n’avez pas à vous inquiéter de tomber en panne d’électricité ou de devoir les remplacer régulièrement. De plus, comme cet appareil ne nécessite pas de câblage spécial, vous n’avez pas à vous soucier de l’entretien.